Meals And Cooking

Tout semble à démontrer que l’ extrait de café vert (c’est-à-dire non torréfié, ce qui est différent des graines de café dont on se sert pour préparer le breuvage chaud), aurait des vertus amincissantes.

Le café vert est un complément alimentaire élaboré à partir de thé vert, de caféine et d’un mélange d’extraits de plantes. Le produit est offert sans médicaments. Le café vert vous permet d’obtenir un bon équilibre dans votre alimentation. Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec un régime alimentaire sain le café vert permet de s’assurer que votre appétit diminue. Elle stimule également le corps brûlé de la graisse et des calories. Vous pouvez perdre du poids rapidement en façon raisonnable

Il possède de nombreuses propriétés. Riche en antioxydants qui nous aident à lutter contres les vilains radicaux libres, ceux qui favorisent le vieillissement des cellules de l’organisme. Bien sur le café vert contient de la caféine qui stimule l’activité intellectuelle et physique, et aide à digérer et dont l’action anti-migraineuse est désormais bien connue. La caféine augmente les dépenses énergétiques, contribuant ainsi à faciliter la perte de poids.

Vous l’aurez compris, la torréfaction des grains de café est une étape cruciale qui va déterminer la qualité du café qui arrive tout chaud dans votre tasse. C’est la raison pour laquelle, chez Café Luciani , on a conservé la torréfaction traditionnelle, selon un savoir-faire ancestral et dans les règles de l’art. Cette méthode dite « lente » ou artisanale consiste à faire griller les grains pendant 20 minutes, pas plus sinon le café brûle. On utilise pour cela la technique café vert du chauffage direct ce qui permet une torréfaction plus homogène

Pour la première année du projet en 2000 , SALDAC association acheta une tonne de café sec, ce qui correspond environ à 800 kg de grain vert et à 650 kilos de café moulu. Il faut savoir que du café sec au grain vert il y a une perte de 20 % de poids due à l’écorce qu’on retire, et du grain vert au café moulu, il y a aussi une perte de 20 % car pendant la torréfaction (action de griller le café dans un four spécialisé) l’humidité du café disparaît, ce qui le rend plus léger.